Aboubacar Soumah

La décision a été officialisée ce samedi 17 novembre 2018 au cours de l’assemblée générale du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Le secrétaire général  Aboubacar Soumah, invite les enseignants à un sit-in à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale.

« Si nous ne nous levons pas, nous n’aurons rien. Le gouvernement n’est pas prêt à céder. C’est pour cela que nous allons organiser un sit-in le lundi et le jeudi », indique Aboubacar Soumah.

A Conakry, poursuit-il, « le sit-in va être tenu à Kaloum. Nous allons tous nous retrouver à Kaloum. Nous invitons les enseignants de toutes les préfectures environnantes à se mobiliser pour un sit-in à Kaloum ».

Le secrétaire général du SLECG demande aux parents d’élèves de prendre part au sit-in de protestation des enseignants. « Nous devons venir en blanc. Tout le monde doit être en blanc. Ils n’ont qu’à jeter du gaz lacrymogène sur nous. Nous, nous n’allons pas à Kaloum pour la violence. Nous viendrons pour signifier notre ras-le-bol contre les intimidations, le gel de nos salaires », assure M. Soumah.

Quand la femme se lève, la solution sera trouvée. Nous demandons aux femmes de toutes les communes d’aller vers les parents d’élèves pour les préparer au sit-in.

Mamourou Sonomou