FLASH INFO

Guinée : tenue à Conakry d’un atelier sur la revue sectorielle du cluster TEDD 2018 à l’initiative du PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)  a organisé  un atelier de formation dans un réceptif hôtelier de la pace, ce mercredi 17 octobre 2018. Le thème de cet atelier était la revue sectorielle du Cluster TEDD 2018.

Dans son discours, le directeur pays  adjoint du  Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) Eloi Kouadio IV est revenu sur l’objectif de la revue sectorielle du cluster TEDD 2018. «  C’est de faire le point à mi-parcours sur la revue et portefeuille sur la transformation économique et sociale du développement durable qui est l’un des piliers programmatiques du cadre de coopération du PNUD et le  gouvernement de la république de guinée de 2018 à 2022 », a-t-il dit.

Concernant les résultats attendus, Mr Eloi Kouadio IV a noté : « Le niveau d’exécution du physique et financière des activités du PTA est connu. Les difficultés qui affectent du PTA et les meilleures pratiques sont identifiées. Les contributions axées sur les résultats CPD du bureau de pays sont disponibles. Une esquisse des priorités sur la planification de 2018 est disponible et le rapport de la revue sectorielle 2018 est produit et partagé. »

De son coté, Bassekou Condé, directeur national du plan et de la prospective  a dit : «  Vous avez, nous sommes avec les Nations Unies. Il y a un protocol qui existe entre nous dans le cadre de l’harmonisation et de l’alignement. L’alignement veut dire que tout ce que le système des nations unies fait en Guinée est aligné sur les priorités guinéennes. Aujourd’hui, la principale priorité guinéenne c’est le plan national du développement économique et sociale qui est lui-même le fédérateur de toutes les interventions en matière du développent en république de Guinée. S’ils tiennent un atelier pour une revue sectorielle parce que ça concerne les deux ou trois piliers du PNDS. Cela justifie la présence du ministère du plan qui est le coordinateur de ces activités, le détenteur de ce document et qui s’en occupe de la vulgarisation et l’évaluation ».

Mamourou Sonomou 

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*