Apres avoir  élu le maire El hadj  Mamadouba Bangoura de l’UDG à la tête de la commune urbaine dans la région administratif de  Kindia, le débat continue  d’alimenter la cité. Ce mardi 16 octobre 2018, le  président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle a  fait une sortie médiatique sur une  radio de la place  sur les violences  survenues le 15 lundi 2018  à Kindia suite à ladite élection.

Interrogé par nos confrère,  le député  de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a précisé que : « si nous  avons un accord avec l’opposition et que l’opposition ait deux candidats devant nous, l’accord n’exclut pas le vote des conseillers. Les conseillers de Kindia élus par les populations de Kindia ont le droit de choisir entre les deux candidats de l’opposition qui leur sont présentés. Et c’est ce qui s’est passé ».

Concernant la candidature du parti RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara tranche : «  Nous, on avait bien un candidat.Mais à cause de l’accord, nous n’avons pas présenté de candidat. Mais on nous a présenté deux candidats de l’opposition. Tant pis pour l’opposition, si elle n’a pas pu s’entendre, mais on ne peut pas empêcher nos conseillers de choisir entre celui qu’ils croient être le meilleur pour leur communauté et pour leur commune. Ce n’est pas un problème d’Etat-major ça. Ça, c’est le choix. Aucun accord ne pouvait empêcher les conseillers de voter ou de choisir qui ils veulent parmi deux candidats de l’opposition », ajoute-t-il.

A noter que l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle avaient signé un accord le mercredi 08 Août 2018 afin que la mairie de Kindia soit dirigée par l’Union des Forces Démocratique de Guinée(UFDG).

Mamourou Sonomou