FLASH INFO

Timide reprise des cours au lycée Coleah : 122 élèves présents sur 947 programmés

La grève lancée par le syndicat des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG) continue de paralyser le secteur éducatif guinéen. Ce lundi 15 octobre 2018, notre reporter du site s’est rendu dans le lycée de Coléah dans la commune de Matam pour s’acquérir des réalités.

 « Il y a eu reprise des cours au lycée Coléah ce matin. Sur 22 professeurs programmés, nous avons 17 qui ont répondu présent. Les élèves nous avons 947 programmés, 122 élèves présents.  Comme vous le constatez, ce n’est pas aussi facile, on dit engouement quand vous avez la moitié ou l’effectif qui répond mais quand on vous dit qu’il y a 20 947 programmés et 122 élèves présents, cela veut dire qu’il n’y a pas d’engouement », a confié à notre reporter, Abdoul Karim Sacko,  censeur du lycée.

« Ce que l’autorité nous a demandé, c’est d’appeler les enseignants à venir à l’école comme aussi les élèves qui sont proches de nous. On les a faits appel et ceux qui ont eu l’amabilité de venir, ce sont eux qui sont venus pour reprendre les cours », a-t-il ajouté.

A propos des contractuels, il a fait savoir : « Nous avons reçu officiellement la liste de 30 contractuels qui sont là. Ce sont les jeunes que vous voyez dans les classes en train de donner les cours. A Coléah, il n’y a pas pour le moment de réclamation des enseignants titulaires nous nous sommes occupons de nos élèves, et nous avons un collectif de jeunes dynamiques ».

Mamourou SONOMOU

666484523

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*