L’avion transportant l’équipe guinéenne de football des moins de 17 ans a atterri ce mercredi 19 septembre 2018, dans les bandes de 12heure à l’aéroport international Conakry Gbessia.  Beaucoup de supporteurs  étaient là pour accueillir ces joueurs qui ont honoré la Guinée à l’étranger.

Après une défaite contre le Sénégal qui ne l’empêche pas de partir en Tanzanie, le sélectionneur des cadets se réjouit du parcours et parle d’une fierté. « Aujourd’hui, l’essentiel est fait et tournons la page de ce qui n’a pas été facile.  Aujourd’hui ça été facile parce que nous sommes qualifiés. C’est un sentiment de fierté parce-que amener une équipe de Conakry en 52 jours et tu arriver à faire  qualifier cette équipe, c’est un sentiment de satisfaction et de joie. On a maintenant notre base ; la base elle est maintenant claire ;  il s’agit de faire seulement un tournois de détection pour améliorer l’équipe et remplacer les 6 joueurs parce que la machine a été en panne donc, cela ne justifie pas ;  il faut reprendre et continuer avec les mêmes personnes et si on trouve le contraire, on va changer les 6 personnes », a  dit Mohamed Maleya Camara.

Poursuivant,  il a parlé des manquements lors de la rencontre contre le Sénégal ; des manquements qui ont occasionné la défaite de son équipe à la finale. «Vous le savez on a même marqué 1 but qui était valable mais l’arbitre a refusé et on a  pris un carton banalement ;  cela nous a démobilisé et nous a décrédibilisé dans le match ; le terrain est grand et l’adversaire avait aussi son 12ème homme qui est le public. C’est la raison pour laquelle on a perdu cette finale », s’est justifié le sectionneur du syli cadet.

La Guinée et le Sénégal sont officiellement qualifiés pour la prochaine compétition qui aura lieu en Tanzanie. Et le staff qui accompagne l’équipe guinéenne promet une bonne préparation.

Mamourou Sonomou