Le procès qui oppose les forces sociales et le gouverneur de la ville de Conakry a repris ce lundi 17 septembre  2018 au tribunal de première instance de Kaloum. Maturin Bangoura  est poursuivi dans cette affaire pour « abus d’autorité et entrave au droit de manifester ».

Le prévenu général Maturin Bangoura a brillé par son absence à cette audience. Face a cet état de fait et à la demande du procureur et de la partie civile, le juge a ordonné le renvoi du procès en quinzaine.

Pour l’avocat de la partie civile   Maitre Salifou Béavogui declare que : « Le tribunal vient de prendre une décision redoutable contre le gouverneur de la ville de Conakry,  le tribunal a ordonné la comparution du prévu Maturin Bangoura pour l’audience du premier octobre 2018 pour répondre au fait d’abus d’autorité et d’entrave au droit de manifester… Nous de la partie civile nous avons accepté que ce dossier soit renvoyé pour le respect du principe du contradictoire », dit Maitre Salifou Béavogui.

Cette affaire remonte suite à l’interdiction de la marche des Forces Sociales le 23 juillet 2018 contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe à 10.000FG  par le gouverneur de la ville de Conakry, Maturin Bangoura.

Mamourou Sonomou