FLASH INFO

Education Nationale : la rentrée des classes pourrait être reportée au 11 octobre prochain

Cette année, pour améliorer la qualité de l’éducation, le ministère en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation  à travers le Comité de Pilotage  de l’Education organise  une session nationale de concertation sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2018-2019.   

Représentant le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation,  Général Bouréma Condé a présidé l’ouverture de cette rencontre de deux jours qui a démarré le lundi 3 septembre 2018.

Dans son discours de bienvenue,  le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a indiqué aux participants  les thématiques qui seront abordés. « Durant ces deux jours, nous passerons à revue la situation éducative à  la  base et nous nous emploierons à définir de meilleurs  stratégies pour l’atteinte des objectifs d’une éducation de qualité pour tous », a indiqué Mory Sangaré.

De son coté, le représentant du Premier ministre  a invité les participants à formuler les recommandations qui seront  favorables, plus  pertinentes allant dans le sens de la feuille de route du département afin de permettre le démarrage de l’année scolaire sur une base solide , un espoir non seulement pour les élèves mais aussi pour  les parents d’élèves.

 

Poursuivant, le Général Bouréma Condé a dit : « Cette initiative rassure le gouvernement sur la fiabilité, la crédibilité et la pertinence des recommandations que vous allez faire pendent vos travaux d’échanges. »

Rencontré par le reporter de votre quotidien en ligne, l’un des participants à cet atelier a dit que le report de la rentrée des classes pour le 11 octobre figura parmi les recommandations de cette session.

Daouda Yansané

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*