Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de l’UFDG

Ousmane Gaoual Diallo s’en est pris violemment au président de la République suite à la signature du contrat  de concession  d’une partie du port autonome  à une société Turque. Selon le député de l’opposition, Alpha Condé a fini de céder à ses amis tout le patrimoine du pays.

« C’est déplorable de voir que le chef de l’Etat continue de céder à ses amis, au clan familial, tous les actifs important du pays. Sans tenir compte de l’impact que cela peut avoir sur l’économie et la situation du personnel employé. C’est quelque chose d’extrêmement déplorable », déplore  député uninominal de Gaoual.

Ousmane Gaoual dit apporter tout son soutien aux syndicats  qui se battent pour la révocation de ce contrat. « Dans une République, il faut que les gens protestent contre ces formes de vente. La Guinée n’est pas seulement une addition de quelques actifs. Ce sont des humains qui essayent de développer leur vivre ensemble », rappelle le député qui reproche au parti au pouvoir de faire obstruction à l’ouverture d’une enquête parlementaire sur ce bail.

« Je ne suis pas certain qu’une commission d’enquête parlementaire sur les affaires publiques va voir le jour. Parce que le RPG Arc-en-ciel bloque est opposé à toutes les initiatives de mise en place de commission d’enquête parlementaire. Pourtant, cela est préjudiciable au peuple et au parlement. C’est quelque chose de dommage », fulmine le député de l’UFDG, la principale formation de l’opposition politique.

Mamourou Sonomou

620446387