FLASH INFO

Comité de suivi de l’accord politique : Bientôt l’installation des conseils communaux

b

Bourema CONDE

Le comité de suivi a tenu son 25 ème réunion  au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, ce mardi 14 août 2018.

Au sortir de la réunion, le député Amadou Damaro Camara a laissé entendre que rien n’empêche désormais le département dirigé par le général Bouréma Condé de procéder à l’installation des conseillers municipaux.

D’après le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, le comité de suivi a pris acte des avancées dans l’application des points de l’accord politique du 12 octobre. « La loi sur la CENI a été adoptée. Probablement, dans les jours qui viennent, elle va sortir de la cour constitutionnelle. Il y a eu des prévisions pour les indemnisations. Nous sommes très avancés sur l’’étude des listes qui ont été déposées au niveau du comité », a indiqué Damaro Camara.

Le comité de suivi a pris acte de l’accord signé entre l’opposition républicaine et la mouvance sur le contentieux électoral.

« Ce qui va suivre, c’est l’installation des conseils communaux pour qu’ils commencent à travailler pour leurs différentes communautés dès cette semaine », a-t-il fait savoir.

il précise que : «Il revient au ministère de l’administration du territoire de procéder à leur installation puisqu’il n’a plus aucun handicap qui l’empêche de le faire ».

Mamourou Sonomou

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*