FLASH INFO

Interdiction des manifestations : Khalifa Gassama Diaby répond à ses détracteurs

Gassama Diaby

Le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby,  s’est  prononcé sur l’interdiction systématique et générale des manifestations en Guinée. Chez nos confrères de Nostalgie Fm, dans l’émission Africa 2000, le ministre  Khalifa Gassama Diaby a fait savoir que cette décision du gouvernement n’est pas conforme à nos lois.

«On me dit que toutes les manifestations aboutissent à des troubles à l’ordre public. Donc, il faut interdire les manifestations. Je dis deux choses. Premièrement, le devoir de l’État est de créer les conditions pour que les manifestations soient conformes à l’ordre public. C’est un devoir constitutionnel. Deuxième chose, ce n’est pas parce que je dis qu’il ne faut pas prendre une décision d’interdiction absolue des manifestations que je serais pour les manifestations», a affirmé le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté.

Mais pour éviter des manifestations, Gassama Diaby invite le gouvernement à prendre des mesures pour éviter des crises. «Qu’on évite d’une part les crises et qu’on ait la culture du dialogue respectueux des uns et des autres », dit le ministre

A signaler que cette mesure du gouvernement est aussi ondamnée par l’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH).

Mamourou Sonomou

 620446387

Facebook Comments

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*